A propos

Mission, valeurs et parcours

Kenbi Institut vous guide vers une énergie durable 

Nous vous proposons des services dédiés à vous libérer durablement de la fatigue et de l’épuisement, ainsi qu’une approche préventive.

Notre démarche repose sur une stratégie complète, vous guidant pas à pas pour retrouver votre énergie. Nous sommes pleinement engagés à vous servir de la manière qui vous respecte et vous convient le mieux.

En collaboration avec vous, nous vous offrons des solutions concrètes et vous accompagnons dans leur mise en application.

Gilles Hauchecorne

Valeurs & raison d’être

Lorsque j’ai fondé Kenbi Institut, c’était dans le but de mettre mes compétences au service de ceux qui traversent des moments difficiles et semblent passer à côté de leur vie.

Mon objectif est de les aider à reprendre enfin leur place.

Par mon propre parcours à travers l’épuisement, j’ai consacré plusieurs années au développement d’un accompagnement de haute qualité pour aider mes clients à retrouver leur énergie.

Il est important de noter que mon travail n’a pas de visée médicale, il ne vise ni ne prétend remplacer les soins médicaux. Je vous accueille en complément de votre médecin pour vous guider dans tout ce qui peut être entrepris en parallèle… et il y a tant à accomplir !

Je porte une profonde estime et respect pour les méthodes traditionnelles du Japon, c’est pourquoi je me suis formé dans de nombreux domaines, afin de disposer d’une vision la plus objective possible.

Dans mon parcours, que ce soit sur le plan universitaire, professionnel ou personnel, j’ai épuré ce qui est superflu ou douteux, ne conservant que l’essentiel pour vous offrir une aide précieuse.

Ma démarche se veut analytique, empreinte de remise en question et de volonté de relever les défis, tout en étant empreinte avant tout d’empathie.

Enfin, je m’efforce constamment de rendre mon accompagnement le plus qualitatif et excellent possible… sans jamais oublier de le rendre aussi plaisant et agréable que possible !

Gilles Hauchecorne

Mission & Vision

La mission de Kenbi Institut est de fournir à ceux qui souffrent de fatigue chronique et d’épuisement des solutions efficaces pour retrouver durablement la vitalité.
Notre engagement, c’est de réussir à redonner l’énergie à ceux qui sont épuisés ou surmenés, et qui passent à côté de leur vie.
Souvent ils ont tout donné, ont travaillé dur, subi des épreuves, et se retrouvent vidés. Nous trouvons cela profondément « injuste ».
Par notre travail, nous les aidons à s’en sortir, pour qu’ils puissent réaliser leurs projets et profiter à nouveau de la vie.
C’est avec le temps et l’expérience que nous avons construit une méthode claire, profonde, fine, et surtout qui respecte réellement chaque individu, pour l’aider à se remettre dans le mouvement vital.
Cette méthode, c’est : SEIKI – Energie vitale ®

Parcours et formation

Quelques mots sur mon chemin

Après un parcours universitaire en sciences de la vie et un DESS (Bac+5) en Analyse moléculaire, j’ai travaillé 16 ans dans l’industrie scientifique (environnement, pharmaceutique, parfumerie) dans des laboratoires d’analyse et de contrôle qualité.

Ma personnalité et mon parcours scientifiques constituent à mes yeux un trésor : ils m’offrent la possibilité de maintenir une vision objective et une approche non dogmatique, des qualités que je considère comme essentielles dans mon rôle d’accompagnant.

Je m’oppose fermement à toute forme de dogmatisme et d’injonction, ainsi qu’aux discours et aux personnes qui éloignent du parcours de soins conventionnel.

Passionné depuis l’enfance par l’Asie et surtout le Japon, et par l’envie de comprendre et d’analyser l’humain, je me suis formé dans de nombreuses méthodes, et plus intensément dans les médecines chinoise et japonaise au sein d’écoles renommées.

Vous trouverez le détail de mon parcours sur le lien Linkedin mais pour résumer, en dehors de mon parcours universitaire je suis praticien dans différents domaines: en médecine chinoise (Liang Shen- Genève), moxibustion japonaise (OKYU Barcelona), réflexologie plantaire (ARF), et cohérence cardiaque (Institut de formation Equilibios du Dr David O’Hare).

De ce parcours, j’ai exclu ce qui me paraissait douteux et idéologique, pour ne garder que ce qui était pertinent, sécuritaire, bénéfique pour les personnes que je peux accompagner.

En Juin 2016 j’opérais « le grand saut » en quittant mon emploi salarié, me consacrant à 100% à mon activité d’accompagnement puis en créeant Kenbi Institut en 2017.

Depuis, je me suis engagé intensément avec plusieurs centaines de clients et milliers de séances individuelles, mais aussi au travers de conférences, ateliers, formations.

En tant que Praticien et Consultant en vitalité bien-être, spécialisé dans la gestion de la fatigue et de l’épuisement, je veille attentivement à respecter une éthique stricte : mes activités ne sont ni médicales ni thérapeutiques, mais un complément à celles-ci.

Je continue à me perfectionner, me former, remettre en question tout ce que je vois, pour mieux le comprendre et ne conserver que ce qui est vraiment utile pour que mes clients obtiennent le résultat souhaité : sortir de la fatigue et de l’épuisement durablement.

Membre de l’Union Française des Praticiens de Médecine Traditionnelle Japonaise

Burnout Pro

Adhérent au réseau spécialisé dans l’épuisement professionnel Burnout Pro

FIRMA

Membre de la Fédération Réflexologie & Métiers du Bien-être.

Kenbi Institut c’est aussi

La diffusion d’informations et le partage au travers de :

🟢 Conférences tout public et aux entreprises.

🟢 Ateliers thématiques et stages pratiques.

🟢  Notre groupe Facebook privé 100% gratuit

On commence le chemin ensemble  ?