MOXIBUSTION JAPONAISE

OKYU お灸

Art japonais millénaire utilisant la chaleur

ONTAKE - moxibustion japonaise

ONTAKE - Bambou chaud

Combinant différentes formes de massage très précises, un travail fin sur les méridiens, la chaleur de l’armoise, c’est une technique très efficace. 

ONTAKE est aussi une méthode de moxibustion japonaise parmi les plus agréables.

TONETSUKYU - moxibustion japonaise OKYU

TONETSUKYU

Une des formes les plus puissantes de la moxibustion japonaise est la moxibustion directe.

Kenbi Institut s’attache à n’utiliser que de l’armoise japonaise de haute qualité dans ses techniques, ainsi que les styles les plus réputés de la tradition japonaise.

Apports de la moxibustion japonaise

La Moxibustion Japonaise est une discipline de soins basée sur l’application externe en des points particuliers du corps, d’une qualité particulière d’armoise (artemisia princeps montana), séchée et préparée, et que l’on fait brûler d’une façon très précise.

L’armoise est disposée de manières multiples par le praticien qui l’applique selon des méthodes adaptées aux situations.
La Moxibustion Japonaise propose un ensemble de techniques variées très performantes selon les problèmes rencontrés.

Elle est particulièrement efficace pour débloquer les stagnations. Elle permet de rééquilibrer le corps efficacement par un double aspect de « drainage » et de « supplémentation », selon les techniques employées.

La qualité supérieure des plantes utilisées, la recherche minutieuse de ce qui est nécessaire au moment de l’application, l’implication active du praticien font de la Moxibustion Japonaise une pratique d’excellence.

D’une finesse extrême et d’un grand raffinement, cette discipline est peu répandue en Occident.

Bien que la moxibustion soit originaire de Chine, elle s’est développée d’une manière importante et unique au Japon, avec la création de techniques propres, et un haut degré de précision et d’étude. 

Au Japon, il est courant, et depuis plusieurs siècles, d’avoir des thérapeutes pratiquant exclusivement la Moxibustion Japonaise, avec de grands résultats.

Isaburo Fukaya Sensei notamment, pratiquait exclusivement la Moxibustion Japonaise, et ajoutait ponctuellement l’utilisation de ventouses dans ses soins.

La moxibustion japonaise comprend aussi des techniques de moxibustion indirecte (ONKYU), incluant CHINETSUKYU, DAIZAKYU, SHOGAKYU, …qui apportent d’autres stimulations bénéfiques.

Le Massage au bambou chaud (ONTAKE) utilisant un anneau de bambou spécifique contenant de l’armoise chauffée est particulièrement efficace et agréable. 


La moxibustion japonaise est la spécialité de Kenbi Institut.

ANNUAIRE DES PRATICIENS EN MOXIBUSTION JAPONAISE :

Pour trouver un praticien en moxibustion japonaise en France formé par Felip Caudet :

Consulter la carte ci-contre (cliquer sur « voir en plein écran » pour un meilleur affichage).

Moxibustion : restez au courant !

- Suivez nos prochains évènements, nos nouveautés, nos produits

- Obtenez de l'information concrète et exclusive dans votre pratique de la moxibustion

Votre inscription est prise en compte , merci pour votre interêt.