Retrouvez votre énergie en 12 semaines grâce à la méthode

Seiki ‘Energie vitale’ ®

L’approche naturelle, douce et efficace pour les cadres et dirigeants / entrepreneurs qui souhaitent sortir durablement de l’état d’épuisement, de la fatigue chronique, ou du surmenage.

Si vous êtes épuisé, il est impossible de faire face aux exigences professionnelles et privées, ni de vivre une vie épanouie :

X Vous n’arrivez plus à être aussi efficace qu’avant, à réaliser vos objectifs au travail et vos projets, à manager vos collaborateurs et/ou votre entreprise

X Une confusion mentale qui vous donne l’impression d’être dépassé à la moindre difficulté, et de ne plus pouvoir décider

X Vous aimeriez sortir, bouger, voyager, mais votre corps ne suit pas, vous vous sentez bloqué

X Vous abandonnez facilement et culpabilisez d’être dans cet état que vous ne comprenez pas, vous ne pouvez pas vous permettre de « craquer »

Des symptômes physiques handicapants arrivent comme: essoufflements, vertiges, frilosité, lourdeur du corps, dérèglements digestifs, infections à répétitions, insomnie ou hypersomnie,…..

Parfois, vous faites une flopée d’examens médicaux, qui lorsqu’ils ne donnent rien, vous laissent sans solution.

Alors vous apprenez plein de méthodes qui ont « bonne presse », suivez les injonctions « d’experts » ou de thérapeutes, sans comprendre ce qui se passe spécifiquement pour vous, ni ce dont vous avez vraiment besoin.

Vous prenez des compléments, vous essayez de positiver, vous vous forcez à bouger, ou au contraire vous arrêtez toute activité et votre travail.

Vous vous sentez mieux un moment, mais ne sortez jamais de cet état, parfois même il empire.

Vous luttez, refusez votre état et vous cherchez à contrôler votre corps en utilisant votre volonté, agacé de ne pas pouvoir faire ce que vous voudriez, et dépassé par ce qu’on vous demande au travail.

Au final, tout cela vous amène à l’épuisement voire au burn-out.

Puis le découragement et la résignation arrivent, le sentiment de ne plus pouvoir faire face et de ne jamais arriver à remonter la pente….

Mais la solution n’est pas dans la motivation artificielle, la consommation de techniques de bien-être, ni dans l’hygiènisme à outrance, ou de « pansements », qui cachent la réalité, c’est tout le contraire !

La solution se trouve en soi, par un travail interne qui produit une transformation durable et authentique.   

 

Les méthodes extérieures ne servent à rien tant qu’on n’a pas ressenti et intégré de l’intérieur, c’est à dire tant qu’on n’a pas appris à s’écouter et compris comment on fonctionne.

De l’intérieur vient la bonne impulsion pour se mettre en mouvement et agir sur le corps et l’esprit dans le respect de soi, afin d’obtenir un état de bien-être durable.

Si je peux vous aider sur ce sujet, c’est que je le connais bien pour avoir traversé personnellement cette épreuve, avant de trouver la solution et d’aider des centaines de personnes en tant que praticien dans mon cabinet Kenbi Institut.

Dans mes années d’étudiant, j’ai vécu des épreuves familiales et matérielles très difficiles.
J’ai pu traverser ces épreuves et réussir brillamment mes études scientifiques grâce à une chose:
Ma capacité d’exploiter et de focaliser mon énergie et mes capacités sur ma réussite scolaire.

J’ai travaillé de nombreuses années dans l’industrie à des postes importants, et à l’époque ma vitalité était bonne, et me permettait de réaliser mes projets.

Mais j’ai commencé à trop en faire : excès de travail, perfectionnisme, combiné à des séries de traumatismes (fractures, hernies discales)……pourtant je continuais de « tirer sur la corde », sans comprendre.

Entre 38 et 40 ans je me suis retrouvé en surmenage avancé. 

Je prenais en charge le travail de certains collègues qui étaient en burnout, tout en prenant encore sur moi et sur mon énergie vitale.
J’étais épuisé du matin au soir, à moins de 20 % de mes capacités au travail.
J’avais honte d’être dans cet état, moi qui avait pourtant surmonté des difficultés et réussi auparavant….mon corps et mon cerveau ne suivaient pas.

J’ai mis des années à m’en remettre.

Je lisais beaucoup sur le sujet, testais différentes méthodes et thérapies, je luttais pour avancer.
Mais finalement j’avais toujours le même problème et rien ne changeait, j’étais impuissant, abattu et désespéré, et perdu par les discours contradictoires des soi-disant experts.

J’étais en train de terminer mes études de médecine chinoise à Genève, et j’y voyais déjà des solutions naturelles à mon problème.
Mais je sentais qu’il manquait quelque chose.

Les pratiques des arts énergétiques internes asiatiques, telles que le Qi-Gong et les arts martiaux traditionnels que je pratiquais m’ont apporté une compréhension de plus en plus fine du corps, et des sensations et mouvements de l’énergie qui le traversent.

Tout s’est mis en place pour moi lorsque je suis parti à Barcelone en 2017 pour étudier une des branches de la médecine traditionnelle japonaise : la Moxibustion Japonaise (OKYUお灸) .

J’ai alors découvert les approches de santé et l’art de vivre du Japon, qui sont extrêmement efficaces et adaptées pour améliorer notre santé et pour bien-vivre.
Ces méthodes m’ont permis de comprendre en profondeur, de faire le lien avec toutes les connaissances que j’avais développées.

Cela a tout changé pour moi: j’ai trouvé comment ressentir, cultiver et développer mon énergie pour avancer positivement sur le chemin de la vie.
J’ai pu enfin reprendre la main et savoir ce que je devais faire pour retrouver l’énergie qui me manquait tant depuis des années.

Je me suis entièrement dédié et spécialisé dans ces approches pour aider des centaines de personnes dans mon cabinet, et en donnant des conférences et des formations pour particuliers et professionnels.

Le sens de mon engagement, c’est de réussir à redonner l’énergie à ceux qui sont épuisés ou surmenés et qui passent à côté de leur vie.
Souvent ils ont tout donné, ont travaillé dur, subi des épreuves, et se retrouvent vidés. Je veux les aider à s’en sortir et à profiter à nouveau de la vie.

C’est avec le temps et l’expérience que j’ai construit une méthode claire, profonde, fine, et surtout qui respecte réellement chaque individu, pour l’aider à se remettre dans le mouvement vital.
Cette méthode, c’est : Seiki ‘Energie vitale’ ®.

Le programme Seiki ‘Energie vitale’ ® est un accompagnement de 12 semaines, pour vous permettre de sortir durablement de l’état d’épuisement, retrouver votre élan vital et votre performance.

Il s’articule selon 3 grands piliers :

Maîtriser les 4 domaines de la performance

Apprenez comment agir dans les 4 grands axes :

Physique- Mental – Emotionnel – Spirituel 

Pour construire une vie équilibrée, stimulante, qui vous correspond, pour produire une bonne énergie.

Exploiter & focaliser l’énergie vitale

Retrouvez sérénité et énergie grâce aux soins naturels.

Découvrez comment utiliser et déployer efficacement votre énergie grâce aux arts de santé bien-être traditionnels japonais.

Surmonter les épreuves avec force

Renforcez vos capacités d’adaptation pour rester solide face aux difficultés et réaliser les expériences de vie souhaitées.

L’accompagnement est un véritable parcours qui associe des soins naturels pour sortir de l’épuisement, et des méthodes pour maintenir son énergie en autonomie.

Il se compose de :  

. 6 séances individuelles d’1 heure en présentiel de soins en cabinet

. 6 séances en distanciel: bilan, écoute, conseils pratiques sur les méthodes de santé

. L’accès illimité à votre espace de formation comprenant: 

15 Tutoriels Vidéos théoriques et pratiques pour apprendre à développer son énergie

Méthodes de Kikô (Qi-Gong)
Méthodes respiratoires
Cohérence cardiaque
Automassages
Postures & étirements spéciaux

Documents supports

Supports de cours clairs et simples à comprendre.
Explications sur les règles & théories fondamentales en lien avec le programme.

Suivi & Validation de votre parcours

Progression claire intuitive dans une plateforme

Echanges par messages 24/7

Je réponds à vos questions et doutes tout au long du parcours.

Témoignages

J’étais en épuisement total physique et un peu psychologique plus aucune énergie, une fatigue toujours en augmentation manque important de concentration, un casque virtuel lourd, oppressant et douloureux, qui me cerclait la tête.
Physiquement incapable de suivre et donc de mener une vie normale.
Une synthèse sur moi-même et mes ressentis (nourriture, sommeil, sport, métier, douleur…), et ensuite des soins appropriés et fortement appréciés. On se sent vraiment très bien en sortant. Avec une amélioration exceptionnelle et durable.

Je conseille fortement de pratiquer ce genre de soins : calme, la maîtrise de son savoir, le respect de son client, soins et environnement de son cabinet à la hauteur de son image.

Bérengère C.

Je sortais d’un divorce et d’un vécu d’emprise difficiles tout en étant en surmenage/travail . Je souffrais de grosses difficultés digestives et d’angoisses, de serrements au cœur.
Je me sentais oppressée, beaucoup de peur de ne pas à la hauteur à mon travail, beaucoup de disqualification, de stress/vie quotidienne, énorme fuite d’énergie  jusqu’à arriver au burn out en 2020. En même temps, j’étais habitée par un sentiment d’injustice, toujours travailler sans en récolter les fruits en quelque sorte, j’étais au bout du rouleau.

A chaque séance, je trouvais une solution que ce soit dans les échanges très précieux, dans les précieux conseils (cohérence cardiaque, compléments, conseils alimentaires) et dans les soins eux-mêmes (moxibustion et réflexologie dont les résultats m’ont bluffée). Mais avant tout, c’est son engagement en tant que thérapeute qui porte une énergie et un bien-être incroyables au patient, son savoir et sa maitrise de son art et toute la bienveillance qui transparait nettement pour chacun d’entre nous et donne une place à chacun.
Les soins m’ont permis de retrouver des moments d’apaisement, d’avoir des outils à utiliser dans les moments plus stressants, d’avoir retrouvé un confort digestif, d’avoir une idée plus holistique du bien-être et de savoir que je peux faire appel à un thérapeute qui va m’aider si besoin.
Les personnes qui sont en demande d’aide et épuisées n’ont pas forcément la ressource d’élaborer seules des cheminements.

Catherine J.

Suite à plusieurs crises de panique consécutives et à l’impossibilité de reprendre mon travail, j’ai été hospitalisée. Je me sentais un peu « stone », en dehors de la vie mais aussi en dehors de mon corps. Plus rien ne semblait faire unité, je pensais que je serai dans cet état jusqu’à la fin de mes jours.  

Après plus d’une heure d’échanges, d’écoute et de soin,. j’ai ressenti tout de suite les bienfaits. En effet, je me sentais sereine, moins « brouillon » physiquement, plus apaisée.

Je revis parce que j’ai en mains des « outils » qui m’aident comme la cohérence cardiaque. Je me sens prête à reprendre ma vie en mains mais aussi et surtout à me faire du bien.

Je crois maintenant qu’il y a toujours une solution à un problème , pour ma part les soins que j’ai reçus et reçois encore m’ont foncièrement changée.

Merci pour votre écoute, votre disponibilité et votre professionnalisme.

Catherine V.

Un praticien très professionnel et à l’écoute.
Il maîtrise parfaitement les techniques qu’il pratique. Il ne compte ni son temps ni son énergie et s’investit totalement dans sa recherche de notre » mieux être  »
On ressort de chez lui apaisé, soulagé et avec le sentiment d’avoir été vraiment entendu.
Merci
Pascale R.

Adresse

286 rue de la briquerie
73290 LA MOTTE SERVOLEX

Téléphone

06 70 65 80 07

Email

contact@kenbi-institut.com

Mentions légales

Politique de protection des données personnelles

CGU

CGV